(Kamut - Pain Suisse)

Le khorasan est apparenté au blé dur actuel et provient très certainement du fertile delta du Nil. Cette variété de céréale était très répandue dans l’Egypte ancienne. Longtemps délaissé, le khorasan tente un retour. C’est le fermier américain Bob Quinn qui l’a remis au goût du jour. Il lui a donné pour nom khorasan, soit l’ancienne appellation égyptienne du blé. Ainsi le khorasan  a été reconnu comme nouvelle variété en 1990 aux Etats-Unis et est protégé comme marque déposée "Kamut". Il est cultivé en Amérique du Nord et au Canada. Sa culture est exclusivement biologique.

Caractéristiques

Le khorasan présente une teneur en protéines 20 à 40 pour cent supérieure au blé tendre. Ses grains de couleur jaunâtre sont deux à trois fois plus gros que ceux du blé. Le khorasan possède d’intéressantes propriétés boulangères. Sa teneur élevée en protéines et en acides aminés, mais aussi en acides gras insaturés, en vitamines et en minéraux sont appréciables en termes de diététique. Il convient de souligner également sa teneur en sélénium.

Utilisations

  • Pains spéciaux
  • Produits boulangers
  • Pâtes

Propositions du moment

Légumes BIO de la ferme, racine rouge, choggia, chou pomme, salade BIO de combazin et oignon frais seront là.

Jeudi après-midi : fermé

Vendredi : 9h30-11h30 / 15h00-17h30

Samedi matin : 9h30-11h30

Moissons et récoltes de nos céréales ainsi que nos nouveaux semis nous occupent tout l'été, comme les années précédentes, le local de vente sera fermé pendant cette période, soit :

du 22 juillet au 3 septembre 2022

Merci de votre compréhension et bel été à tous !

Vous pouvez toujours passer commande de nos produits sur le site, mail "magasin@FermeDeCombazin.ch"

Date de notre prochaine livraison de viande:

  • Automne 2022

Renseignements et réservations au 079/783 67 42 N. Schmid 

Le Blog

mercredi, juin 22, 2022
lundi, mai 02, 2022
mercredi, avril 27, 2022
Labour
Labour
Naissance
Naissance